Dressing-Rangements

Vous avez besoin d'idées et de conseils pour aménager votre futur Dressing et vos rangements?

1001 Design vous propose une étude gratuite à votre domicile.

 

Aujourd'hui, le dressing a la cote, en substitution de la grosse armoire très encombrante, le dressing se veut design, fonctionnel, esthétique .

 

- Définition :

 

Le dressing est une pièce dédié au rangement des vêtements et des chaussures. Il fut inventé par les anglais, ce concept s'impose de plus en plus en France, il est un choix important dans le choix d'une maison pour un achat ou fait parti des pièces à créer pour une rénovation.
Le dressing n'est plus un luxe et est accessible à toute personne voulant mieux ranger ses affaires et avoir une pièce dédiée à la garde robe. Tout dépendra de la dimension de la pièce ainsi que des matériaux, finitions accessoires .

 

- Où aménager son dressing ?

 

L’idéal est bien sur d'installer son dressing dans une pièce qui jouxte la chambre à coucher ou la salle de bain parentale, pas besoin d'une vaste pièce le minimum est de 4 m2, mais si vous souhaitez vous habiller à l’intérieur et bénéficier d'un endroit plus privatif et fonctionnel, l’idéal est une pièce de 6m2.

Si vous n'avez pas de pièce en plus, ce n'est pas gênant car après un état des lieux à votre domicile vous verrez qu'avec nos conseils il est possible d'utiliser des recoins non exploités ou même des combles peuvent parfaitement faire l'affaire.
Il existe aussi une autre option : créer un dressing fermé dans la chambre, si le volume de cette pièce le permet.

 

- Bien organiser son dressing ?

 

Une Check-List s’impose : examinez attentivement votre garde-robe pour évaluer vos besoins. Vous pourrez alors optimiser et moduler votre espace à souhait :

- Calculez le nombres d'espaces nécessaires pour contenir toutes les chaussures.
- Évaluez la quantité de tiroirs que vous aurez besoin en fonction de votre lingerie, les chaussettes et les accessoires.
- Privilégier la partie basse de votre penderie pour les pantalons et les jupes et ranger en partie haute à l'aide d'une tringle (à environ 1 m 80 du sol) pour les robes et les manteaux.

 

- Optimiser le rangement est un gain de place.

 

Pour gagner de la place, misez sur les penderies télescopiques, les tringles basculantes, les porte-pantalons coulissants ou les tiroirs d’angles. Pensez aussi à séparer soigneusement vêtements d’été et d’hiver et réservez les étagères en hauteur (au-delà de 1 m 50) pour les habits hors saison, histoire d’y voir clair. Un dressing sans tri efficace n’est plus un dressing digne de ce nom !
Alors ne lésinez pas sur les housses et boîtes de rangement et dans tous les cas, n’oubliez pas de prévoir au moins quelques placards fermés. Enfin, pour jouer à fond la carte de l’harmonie, classez vos tenues par couleurs.

 

- Les différents accessoires de rangements proposés par 1001 Design :

 

- Penderie télescopique.
- Porte jupes coulissant.
- Tiroirs pantalons coulissants.
- Porte ceintures coulissant.
- Porte foulards coulissant.
- Porte cravates coulissant.
- Tringle penderie.
- Tiroir pour chaussures.
- Porte chaussure coulissant.
- Coffre pour linge.

Vous recherchez un architecte et designer d'intérieur ?

Vous pouvez prendre Rendez-vous avec le choix de la date et de l'horaire, ce qui va permettre de gagner du temps.

Agence du Léman

6 Rue du parc
74100 ANNEMASSE

Tél. 06 58 82 04 08

contact@1001design.fr

1001Design