Plan de travail

Nos décorateurs 1001 Design vous donne des conseils précieux pour bien choisir votre plan de travail.


Le plan de travail est une surface de travail et donc par définition très sollicitée dans une cuisine. Les matières sont nombreuses et chacune présente des avantages et des inconvénients. Il y a de grandes différences de prix entre les matières, couleurs et finitions .

 

- Fenix :

 

 

 

La surface de FENIX NTM est obtenue grâce à l'utilisation de la nanotechnologie et de résines de nouvelles générations développées par Arpa Industriale .

La surface est très mate, son toucher est doux, avec une surface anti-traces de doigt .

Une caractéristique de ce plan de travail est la réparation thermique de micro-rayures, ce matériau se distingue car il facilite le nettoyage courant et ne nécessite pas d'entretien particulier.

Il est très facile à nettoyer et il résiste à la moisissure, aux frottements, à la rayure et l'abrasion, ainsi qu'aux solvants et détergents ménagers.

 

- Corian :

 

 

Le corian existe depuis plus de 40 ans, mais il est utilisé pour la cuisine et la salle de bain depuis seulement quelques années.

Facile d'entretien, esthétique et résistant.

Le corian est une résine qui mélange la pierre et l'acrylique. Ce matériau de surface est idéal pour un évier ou un plan de toilette de salle de bain, mais également pour un plan de travail.

Ce plan présente une finition satinée qui se patine avec le temps pour obtenir un aspect doux et soyeux .
Point de vue coloris le choix est vaste, il existe une centaine de teintes de la plus claire à la plus foncée.

C'est un matériau très résistant aux chocs et aux rayures, en cas d'impact il est possible de poser une rustine qui disparait au ponçage. Il est très facile d'entretien, le nettoyage se fait avec un chiffon doux et un peu de détergent .

 

- Silestone:

 

 

Silestone est un quartz naturel, fabriqué pour la cuisine ou la salle de bain, il offre des couleurs belles et variées.
Il existe dans beaucoup de coloris comme le blanc avec ou sans veinage, le beige, le crème, le gris clair ou foncé mais aussi en rouge, jaune, bleu, orange, vert, violet .

Composé de 94 % de quartz naturel qui lui donne une grande dureté, c'est le premier et le seul plan de travail en quartz avec une protection antibactérienne qui lui donne des qualités d'hygiène uniques sur le marché .

 

- Granit :

Le granit est le deuxième matériau le plus utilisé pour un plan de travail de cuisine, c'est de la pierre il est donc possible de cuisiner directement dessus .


Le granit est plus onéreux que le quartz par exemple et 3 à 4 fois plus cher que le stratifié, ce qui parait tout à fait normal car c'est de la pierre .
Le granit existe en différents coloris pour un style classique chic ou pour une cuisine contemporaine en bois .

Le granit résiste aux rayures à la chaleur, le nettoyage se fait très facilement avec de l'eau savonneuse et un rinçage à l'eau tiède. Il demande un entretien annuel avec un produit spécial pour boucher les pores et éviter que la pierre s'assèche et blanchisse .

 

- Dekton :

 

     

 

Le Dekton est une céramique pleine masse d'épaisseur 8,12,20 ou 30 mm. Dekton utilise un processus technologique qui reproduit en version accélérée les changements métamorphiques de la pierre durant des millénaires à des pressions et des températures élevées.

Les avantages sont une haute résistance aux rayons UV, haute résistance aux rayures, résistance aux taches, au feu, à la chaleur et à l'abrasion. Il a une grande stabilité de couleur, il ne perd pas de son éclat avec le temps .

La surface est non poreuse, elle nécessite peu d'entretien, il est en outre très facile à nettoyer .

 

 

 

Vous recherchez un architecte et designer d'intérieur ?

Vous pouvez prendre Rendez-vous avec le choix de la date et de l'horaire, ce qui va permettre de gagner du temps.

Agence du Léman

6 Rue du parc
74100 ANNEMASSE

Tél. 06 58 82 04 08

contact@1001design.fr

1001Design