Suite parentale

Vous avez besoins d'idées et de conseils pour aménager une suite parentale?

 

1001 Design vous propose une étude gratuite à votre domicile :

 

N'hésitez plus à prendre rendez-vous !!!

 

 

- Qu'est ce qu'une suite parentale ?

 

Une suite parentale se définit comme un lieu qui regroupe plusieurs fonctions, au minimum trois, et qui comprend la chambre à coucher, une salle d’eau ou de bains et un espace de rangement type dressing.

Cette pièce permet de séparer la vie intime des parents du reste des pièces de vie de la maison ou de l’appartement.

Ceci lui confère une totale autonomie et apporte une valeur fonctionnelle optimale. Cet espace nuit a été reconsidéré depuis quelques années et est capable de s’adapter dans une grande majorité des intérieurs.

 

En effet, une pièce est désignée comme chambre si sa surface au sol est au minimum de 8 m² et si elle est ventilée naturellement. Les espaces eau et rangement ne doivent pas être inclus dans cette surface.

 

- Pour réaliser une suite parentale, un espace minimum de 14 m² est nécessaire :

 

Pour bien agencer une suite parentale, il est primordial de tenir compte des habitudes de vie des occupants. Vos horaires sont-ils différents de votre conjoint ? Quelles sont vos habitudes de préparation chaque matin?

De ces réponses découlera le choix de concevoir des espaces cloisonnés au sein de votre suite parentale. En effet, il est préférable de cloisonner les espaces salle d’eau, dressing et chambre de manière à obtenir trois espaces bien distincts dans la suite parentale pour vous apporter, à vous et votre conjoint, un maximum d’intimité, de calme et pour ne pas gêner l’autre.

 

Le sommeil n’est par conséquent plus la seule activité pratiquée dans la partie nuit, lorsque l’on décide de créer une suite parentale dans notre habitation. Différentes configurations sont possibles, telles que réunir pièce d’eau et dressing.

 

Faire sa toilette et s’habiller ne gêne pas la personne qui dort dans la chambre attenante. Pour des questions de pudeur, salle d’eau, dressing et chambre peuvent aussi être littéralement séparés.

L’aménagement d’un WC sera plus aisé si la salle d’eau est clairement séparée du reste de la suite parentale.

 

- Une suite parentale n’est pas un studio :

 

Nous vous déconseillons d’apporter d’autres fonctions à cet espace tel qu’un coin lecture avec bibliothèque et fauteuils.


Si vous choisissez d’installer un espace télévision ou de détente, laissez ouvert votre suite parentale aux autres habitants de la maison pendant la journée et partagez des moments avec eux.

 

La suite parentale ne doit pas être coupée de la vie du reste du logement.

Vous recherchez un architecte et designer d'intérieur ?

Vous pouvez prendre Rendez-vous avec le choix de la date et de l'horaire, ce qui va permettre de gagner du temps.

Agence du Léman

6 Rue du parc
74100 ANNEMASSE

Tél. 06 58 82 04 08

contact@1001design.fr

1001Design